J'ai vêcu mon enfance et une partie de mon adolescence bercé par les accents du jazz, puis le rock m'a emporté dans des dérives à peine contrôlées.
Mais je reste fondamentalement un passionné du jazz, de tous "les" jazz -ou presque, car le free me laisse l'impression d'une liberté pas toujours bien maîtrisée. Mais j'essaie de rester le plus ouvert possible à toutes les musiques.
Ma présence sur le sol ibérique m'a convaincu d'essayer de m'imprégner de la musique de la péninsule, la traditionnelle, comme la plus récente. Mais je manque d'un mentor "objectif" et tous les conseils sollicités autour de moi n'ont fait que brouiller les pistes.
Je vais mettre les prochains mois à profit pour tenter de progresser dans mes recherches.
Pour en revenir au jazz, je ne saurais que conseiller la découverte de JASTER, un quatuor d'excellents musiciens qui a sorti récemment un album intitulé "L'irrésistible Odyssée du Bathyscaphe", chez Aurasky Music, un jeune label créé par deux musiciens de talent, Frédéric PERROT, percussioniste, spécialiste des musiques d'Asie, compositeur et Vincent LIMOUZIN, l'un des membres de JASTER, vibraphoniste, membre de l'ONJ (Orchestre National de Jazz) et compositeur lui-même.
Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous à la page lien où l'on trouvera tous les sites où rencontrer ces talents et d'autres.
J'y reviendrai...