Nouveautés

Chers visiteurs, il y a enfin du nouveau sur mon site Jimdo!

Les rubriques Avertissement et Nouveautés, bien sûr, ont été mises à jour, le

Blog s'est enrichi d'une nouvelle page et apparaît la rubrique "Mémoires d'un nomade" qui comme son titre l'indique, a la prétention d'être le récir d'une histoire, la mienne !

Qui suis-je ?

Quelques petites choses que je suis prêt à avouer!

Alain-Yves
Né le: 9 septembre 1940
À: Ploemeur (56)

Marié à Michelle

2 enfants et 5 petits-enfants (3 déjà adultes de 34, 32 et 28 ans et... un garçon de 10 ans et la petite dernière de 7 ans...)

 

Vit à El Campello (Espagne) depuis 2002 et se rend de temps à autre à Paris, en Normandie Haute et Basse, en Bretagne, dans les Alpes et partout où sa famille et ses amis l'invitent.

 

Une "expatriation" assumée...

 

Je suis désormais "installé" définitivement (on ne sait bien sûr jamais ce que peut nous réserver l'avenir... mais il en est ainsi pour l'instant) là où nous avions élu notre lieu de vacances en 1996, et qui est devenu depuis 2002 notre lieu de résidence : EL CAMPELLO, petite ville (28 000 habitants) de la province d'Alicante, station balnéaire à caractère plutôt familial, comparée à Benidorm, à 25 km au nord, capitale incontestée du tourisme populaire britannique de la Costa Blanca et que je vois de mes fenêtres.

Et nous avons élu domicile dans une résidence un peu à l'écart du centre, sur la rive sud de l'embouchure du Rio Seco, mais sur la mer...

 

Nous ne sommes qu'à une dizaine de kilomètres d'Alicante, ville à laquelle nous sommes reliés, par chance, par une ligne de Métro-Tramway, que nous avons d'ailleurs vu construire, sans compter l'arrêt de la ligne de bus à la porte même de la résidence. Et ainsi nous bénéficions de tous les avantages de la proximité avec une grande cité et de ceux que nous procure le littoral bien aménagé et point trop "envahi" par le tourisme de masse.

Installés au cinquième étage (atico) d'un immeuble perpendiculaire à la mer, notre terrasse du 6ème étage, en angle, surplombe la piscine de la résidence et à un jet de pierre... la mer. De là on domine toute la baie d'El Campello et l'on découvre derrière l'Aïtana (1502 mètres) parfois couvert de neige en hiver.

 

Equipée d'un studio composé d'une chambre, d'une cuisine et d'un sanitaire (la douche est en plein air !) cette terrasse est la bienvenue plus de six mois par an et surtout l'été pour les "visiteurs" qui viennent y couler des vacances paisibles et  ensoleillées...