Une fois de plus - c'est ça l'inconstance - j'avais négligé d'alimenter ce site pour des raisons diverses et variées qui ni les unes ni les autres ne sont recevables.
Mais il suffit qu'un événement imprévisible et exceptionnel survienne et tout d'un coup on se dit : "Je ne peux pas laisser passer ça sans en garder une trace qui servira - ou pas - à informer mes proches, mes amis, s'ils ont la curiosité de s'intéresser peu ou prou à ce qui jalonne mon existence pour peu qu'elle soit ou non susceptible d'attirer la dite-curiosité.
Et donc la survenue de l'annonce d'un cancer du poumon et ce qui s'en est suivi m'a convaincu de la nécessité de redonner vie à ce site en l'alimentant, d'abord avec cet ultime événement, et ensuite, si je m'en sens capable, avec tout simplement l'histoire de ma vie qui selon mon épouse et mes enfants mériterait d'être racontée pour permettre le cas échéant à mes petits-enfants de connaitre les histoires des familles dont ils sont issus, qui je dois le reconnaître sont tout sauf banales.
Donc, il y a du nouveau dans l'Avertissement, dans le Blog et surtout apparaît la rubrique "Mémoires d'un nomade", mon histoire que j'ai enfin entrepris de raconter.
Bonne lecture et surtout n'hésitez pas à me faire vos commentaires via la rubrique Contact.
Enfin... je suis de retour sur mon site, négligé depuis plusieurs années, ce dont j'essaie de m'expliquer dans l'Avertissement qui ouvre le chapitre Bienvenue. De retour parce que de récents événements familiaux (le décès de ma maman quelques jours après avoir fêté ses 98 ans) et des nécessités ressenties de ne pas laisser une tâche inachevée par ma seule négligence, m'incitent à reprendre les récits, purement factuels pour les uns, plus approfondis pour les autres et donc de faire vivre ce site... Rendez-vous au fil de mes envies de raconter... A bientôt !
Nouveau RV sur la Galerie de photos : la famille s'est agrandie depuis 22 mois d'un héritier mâle, Fergus et en ce mois d'août il est en vacances à Campello avec Papa et Maman. Il y a donc de nouvelles images, mais vous n'en verrez que les libres de droits et il faut aussi que la galerie soit mise à jour pour les années 2012, 2013 et 2014... Le retard est considérable!
22 septembre 2011
RV sur la Galerie de photos : les images de l'été (il y en aura encore quelques-unes à ajouter) y sont visibles;
Le Blog vous dira bientôt tout ce qui a fait notre actualité depuis l'automne dernier.
Et le "Qui suis-je ?" a subi quelques mofications...
Mise à jour oblige...
5 octobre 2011
Le blog a été mis à jour... la galerie de photos le sera à nouveau d'ici quelques jours.
4 avril 2012 (comme le temps passe !)
Cette fois, c'est la rubrique "La Famille" qui se met à jour progressivement avec une "Lettre Ouverte" qui est en cours d'écriture et qui nécessite pour sa lecture de disposer d'un code d'accès qu'il suffit de demander par l'intermédiaire de la rubrique "Contact". Je me ferai un plaisir de permettre la lecture de ce document à ceux qui le souhaiteront.
22 avril 2012 (vivement ce soir...)
Grâce aux précieux renseignements fournis par ma Maman et transmis via Internet par ma "petite" soeur qui l'a aidée à compléter le questionnaire que je lui avais soumis, je continue à conter l'histoire des familles PERROT et LE SQUERE, dont je suis issu.
Pour les familles HOSTINGUE et VASLOT, c'est leur descendante, mon épouse Michelle, qui va à son tour adresser un questionnaire identique à sa propre mère pour compléter ce qu'elle a déjà recueilli dans un document manuscrit, incomplet, laissé par son père et dans un "tapuscrit" de son frère racontant quelques souvenirs personnels du court séjour de la famille au Canada.
La suite va donc s'écrire au fur et à mesure que je recevrais les précisions demandées.
17 juillet 2012
Les 3 mois écoulés sont -hélas - passés bien trop vite... Un décès, très douloureux puisqu'il s'agit de ma "jeune" soeur, celle que j'appelais même "ma petite soeur", car c'était en effet la troisième de la fratterie, est intervenu l'après-midi du samedi 12 mai, chez elle en Bretagne, à Pordic, frappant comme un coup de tonnerre toute la famille.
A commencer par notre mère, qui à bientôt 92 ans, a été frappée comme peu de mères le sont : car il n'y a rien de plus injuste que de perdre un de ses enfants, quels que soient l'âge ou les circonstances de cette disparition.
Et que dire de la douleur de ses quatre enfants qu'elle avait invités pour le jeudi suivant, celui de l'Ascension, à passer tout le week-end en Vendée pour fêter en famille, avec ses huit petits enfants, son soixantième anniversaire, qu'elle n'avait pu marquer à sa date, le 29 décembre précédent, parce qu'elle n'avait pu alors les réunir tous.
Pour ceux de ses petits enfants en âge d'apprendre qu'ils ne reverraient plus "Granny", leur grand-mère tant aimée, l'incompréhension d'une telle privation reste et restera sans doute longtemps la pire des injustices que la vie leur aura si tôt infligé.
Quant à moi, je n'arrive toujours pas à réaliser que sans un signe précurseur, sans une véritable alerte, Yvette nous a quitté ainsi, victime d'un accident cardiaque aussi cruel qu'imprévisible, sans que nous ayons pu lui redire combien nous l'aimions tous, nous l'admirions pour sa bonté, sa (ses) générosité (s) si nombreuses et peut-être plus encore pour le courage qu'il lui avait fallu pour surmonter de difficiles épreuves personnelles tout en protégeant, autant qu'elle l'a pu, ses quatre enfants des conséquences co-latérales qui sont si fréquemment le lot de ce qu'elle a vêcu.